Une assistance technique et pédagogique pour vous guider

Les étapes pour créer le profil de vos collaborateurs, les inscrire aux formations et suivre leurs activités.

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Création du profil de vos collaborateurs via votre espace « gestion des utilisateurs »

  • Vous cliquez sur « ajouter un utilisateur »
  • Vous remplissez le formulaire avec les éléments demandés
  • Le mot de passe se crée automatiquement
  • Vous attribuez le rôle « gestionnaire de formation » si vous le souhaitez en cochant la case située en bas du formulaire

À savoir : Le rôle de « gestionnaire de formation » permet à votre collaborateur désigné de créer des utilisateurs, gérer les inscriptions aux formations et suivre leurs avancées. Ce rôle peut être attribué à une ou plusieurs personnes de votre choix en fonction de votre organisation.

2

Inscrire un collaborateur à une formation

  • Consultez la liste des formations par grandes thématiques​
  • Consultez la présentation de la formation souhaitée en cliquant sur « Accéder aux détails de la formation »
  • Vous pouvez télécharger le programme détaillé de la formation afin de le communiquer dans votre organisation
  • Cliquez sur le bouton « Accéder aux inscriptions et au suivi »
  • En haut à droite, le bouton «inscrivez vos collaborateurs » ouvre le formulaire d’inscription : Sélectionnez le collaborateur dans la liste déroulante puis cliquez sur « inscrivez vos collaborateurs »
  • Un mail automatique sera adressé à chaque collaborateur inscrit avec ses identifiants et le lien de connexion pour suivre la formation

3

Suivre l’activité formation de vos collaborateurs

  • Le suivi se réalise dans chaque formation
  • Cliquez sur le bouton « Accéder aux inscriptions et au suivi » de la formation souhaitée
  • La liste de vos collaborateurs avec la date de leur dernier accès, la progression et le temps passé apparaissent
  • Cliquez sur le bouton « Voir le rapport » pour consulter le détail des activités achevées ou non

  • Vous pouvez également télécharger ce rapport sous format Excel

Conditions Techniques et matérielles

Ou

Adresse mail personnelle et professionnelle

OU

Navigateurs préconisés ; Firefox ou Google chrome

ET

Ordinateur (ou tablette) à usage individuel avec :

  • Webcam
  • son
  • bonne connexion wifi
OU

Casque (ou oreillette) avec micro ou à défaut, audio de l’ordinateur (haut parleur)

Confort requis pour entreprendre une formation

  • En établissement, certains aménagements préalables sont nécessaires pour réaliser la formation:
    • un aménagement du temps par l’employeur
    • la mise à disposition d’un espace individuel et silencieux
  • En télétravail, pour le bon déroulement de la formation, il est nécessaire de vérifier que l’activation du VPN n’empêche pas l’accès aux classes virtuelles et aux webinaires

Avant de commencer, les points de contrôle à vérifier

  • Mise à jour récente de votre ordinateur
  • Attention au pare-feu, filtres anti-spam et VPN qui peuvent bloquer l’accès à la plateforme, aux mails et aux classes virtuelles
  • Pensez à contacter l’administrateur system de votre établissement si vous ne receviez pas les mails de notification de la plateforme OPCO Santé
  • Attention à l’usage des « clients légers » , matériel informatique fréquemment utilisé par les professionnels de santé et non adapté aux classes virtuelles et webinaires

Double Assistance

Assistance pédagogique et technique des Organismes de Formation

Retrouvez les coordonnées de le personne dédiée dans l'espace réservé à la formation. 

Pour toute question, adressez un mail à Plateforme.LMS@opco-sante.fr

Pour mieux répondre à votre demande, merci de bien vouloir fournir les informations suivantes dans le corps de votre message :

Intitulé exact de la formation
Votre nom, fonction, nom de l’établissement, adresse email
capture d’écran (optionnelle)