Les étapes pour créer le profil de vos collaborateurs, les inscrire aux formations et suivre leurs activités.
Création du profil de vos collaborateurs via votre espace « gestion des utilisateurs »
- Vous cliquez sur « ajouter un utilisateur »
- Vous remplissez le formulaire avec les éléments demandés
- Vous attribuez le rôle « gestionnaire de formation » si vous le souhaitez en cochant la case située en bas du formulaire
À savoir : Le rôle de « gestionnaire de formation » permet à votre collaborateur désigné de créer des utilisateurs, gérer les inscriptions aux formations et suivre leurs avancées. Ce rôle peut être attribué à une ou plusieurs personnes de votre choix en fonction de votre organisation. Attention: ce rôle peut gérer un seul SIRET !
Inscrire un collaborateur à une formation
- Consultez la liste des formations par grandes thématiques
- Consultez la présentation de la formation souhaitée en cliquant sur « Accéder aux détails de la formation »
- Vous pouvez télécharger le programme détaillé de la formation afin de le communiquer dans votre organisation
- Cliquez sur le bouton « Accéder aux inscriptions et au suivi »
- Sur l'espace du cours, cliquez sur le bouton "Inscrivez vos collaborateurs et affichez leur statistiques", puis sur le bouton «inscrivez vos collaborateurs » qui ouvre le formulaire d’inscription : Sélectionnez l'établissement, puis le collaborateur et ensuite cliquez sur «Inscrivez vos collaborateurs »
- 60 minutes après l'inscription un mail automatique sera adressé à chaque collaborateur inscrit avec ses identifiants et le lien de connexion pour suivre la formation
Suivre l’activité formation de vos collaborateurs
- Le suivi se réalise dans chaque formation : pensez à sauvegarder le(s) lien(s) d'accès (URL) de toutes les formations auxquelles vous avez inscrit des collaborateurs
- Cliquez sur le bouton « Accéder aux inscriptions et au suivi » de la formation souhaitée
- Sur l'espace du cours cliquez sur le bouton "Inscrivez vos collaborateurs et affichez leur statistiques"
- La liste de vos collaborateurs avec la date de leur dernier accès, la progression et le temps passé apparaissent
- Cliquez sur le bouton « Voir le rapport » pour consulter le détail des activités achevées ou non
-
Vous pouvez également télécharger ce rapport sous format Excel
Conditions Techniques et matérielles
Adresse mail personnelle et professionnelle
Navigateurs préconisés ; Firefox ou Google chrome
Ordinateur (ou tablette) à usage individuel avec :
- Webcam
- son
- bonne connexion wifi
Casque (ou oreillette) avec micro ou à défaut, audio de l’ordinateur (haut parleur)
Confort requis pour entreprendre une formation
- En établissement, certains aménagements préalables sont nécessaires pour réaliser la formation:
- un aménagement du temps par l’employeur
- la mise à disposition d’un espace individuel et silencieux
- En télétravail, pour le bon déroulement de la formation, il est nécessaire de vérifier que l’activation du VPN n’empêche pas l’accès aux classes virtuelles et aux webinaires
Avant de commencer, les points de contrôle à vérifier
- Mise à jour récente de votre ordinateur
- Attention au pare-feu, filtres anti-spam et VPN qui peuvent bloquer l’accès à la plateforme, aux mails et aux classes virtuelles
- Pensez à contacter l’administrateur system de votre établissement si vous ne receviez pas les mails de notification de la plateforme OPCO Santé
- Attention à l’usage des « clients légers » , matériel informatique fréquemment utilisé par les professionnels de santé et non adapté aux classes virtuelles et webinaires
- Attention aux logiciels qui bloquent les Pop-up, ils empêchent l'affichage des ressources. Si vous utilisez un, pensez à le désactiver avant votre participation à la formation.
Double Assistance
Assistance pédagogique et technique des Organismes de Formation
Retrouvez les coordonnées de le personne dédiée dans l'espace réservé à la formation.
Pour toute question, adressez un mail à Plateforme.LMS@opco-sante.fr
Pour mieux répondre à votre demande, merci de bien vouloir fournir les informations suivantes dans le corps de votre message :