Coté Employeur
+ Gain de Temps et simplification des démarches administratives
Monsieur B., Directeur de 3 établissements d’hébergement d’urgence et d’insertion par le logement. 19 salariés.
Mes équipes et moi avons pu être formés à distance et nous y avons trouvé un grand intérêt car nous sommes situés dans un territoire un peu isolé.
C’est un véritable gain de temps aussi par rapport à la formation en présentiel puisque nous pouvons nous affranchir des temps de transports. Il est aussi plus facile de trouver des plages de 2h dans les plannings plutôt que de se libérer des journées entières.
Globalement, j’ai apprécié ce service de l’OPCO en tant que petite structure isolée.
Coté Salarié*
+ Facilité et flexibilité du rythme de la formation
J’apprécie l'offre de formation en ligne : on peut aller à son rythme, on peut revenir sur certains points, passer plus ou moins de temps selon les connaissances déjà acquises
Des supports téléchargeables pour pouvoir les consulter par la suite
A distance, cela permet d’effectuer la formation lorsque je suis disponible
+ Interactivité et diversité des modalités pédagogiques
Le format de classe virtuelle rend la formation vivante - Le fait de pouvoir échanger sur nos pratiques est très constructif.
La diversité des contenus pédagogiques a rendu la formation agréable à suivre (vidéo, questionnaire, podcast...)
+ Réponse adaptée aux besoins d’évolution des métiers et du secteur
Formation claire, interactive qui pourra me servir en milieu professionnel